Navigation


 Wikipé Tank


 Retour au forum

The Black Mamba Warriors    

Le Tut'obus

Alderinof | Publié lun 9 Oct - 17:28 | 1018 Vues

Il existe différents types d'obus dans le jeu. Il est nécessaire de les connaître car ils n'ont pas tous la même utilité. 

Les différents types d'obus :


AP (Armour Piercing) dits obus perforants : 

C'est la munition la plus commune du jeu et elle est toujours standard. Comme le nom l'indique, ils sont conçus pour percer les blindages. Dans le jeu il n'est pas équipé de charge explosive. Il s'agit donc d'un simple projectile métallique propulsé à haute vitesse. La vitesse, la rigidité de l'obus, sa masse et sa forme définissent sa capacité à percer les blindages. 


APCR (Armour Piercing Composite Rigid) :

Cet obus est composé d'un noyau en carbure de tungstène enserré dans un métal léger tel l'aluminium. Cela donne à cette munition une vitesse très élevée, ce qui le rend plus perforant que l'AP. Toutefois, c'est surtout le cas à courte et moyenne distance. Très utile lorsque l'AP ne pénètre pas un blindage trop épais. Certains chars en sont équipés en munitions standards. 


HE (High Explosive) : 

Les obus explosifs ont une faible capacité de pénétration. Ils sont équipés d'une charge explosive qui explose au moment ou l'obus heurte le char ennemi ou n'importe quel obstacle. Il n'a ainsi pas besoin de passer le blindage pour faire des dégâts ce qui peut-être utile face à des chars très blindés. Mais plus le blindage est épais moins les dégâts sont élevés. Par contre, les dégâts potentiels s'il y a perforation sont plus élevés qu'avec les autres munitions puisqu'il y a explosion à l'intérieur du char. Ces obus peuvent être très utiles notamment pour finir un char qui a peu de points de structures, ou pour stopper la capture de la base alliée


HEAT (High Explosive Anti-Tank) ou charge creuse :

Équipe d'une charge explosive, celle-ci concentre à l'impacte un jet de plasma qui fait fondre et perce le blindage. L'explosion se déploie ensuite dans le char. Cette munition est extrêmement efficace contre des blindages très épais d'un seul bloc mais le plus souvent inefficace sur des blindages espacés. Un blindage fortement anglé peut aussi en annuler l'effet. Dans le jeu c'est toujours une munition gold.


HESH (High Explosive Squash Head) : 

Obus explosif non-rigide s'écrasant à l'impact et générant une onde de choc qui se répand au travers du blindage. Cela provoque le détachement d'un éclat de la paroie interne du blindage et parfois même d'une "galette". Il n'y a donc pas perforation. Présente en tant que munition gold. Son utilité dans le jeu fait débat.

À propos de l'auteur