Navigation


 Wikipé Tank


 Retour au forum

The Black Mamba Warriors    

Un moyen pour progresser : regarder les streamers

Alderinof | Publié lun 11 Sep - 8:44 | 939 Vues

Il existe différents moyens de progresser dans World of Tanks. L'un d'eux est de regarder les streamers. 

Qu'est-ce qu'un streamer (diffuseur) ? 

Il s'agit d'un joueur (dans le cas qui nous occupe) qui diffuse en direct ses batailles sur WoT. Tout le monde peut diffuser ses parties, mais évidement, le streaming (diffusion) d'un joueur de faible niveau n'aura que très peu d'intérêt. 

Regarder quelqu'un jouer, quel intérêt ?

Regarder jouer des joueurs de très bon niveau est extrêmement instructif. Cela permet de voir ses placements, ses choix tactiques en fonction des chars utilisés et des cartes. Les bonnes habitudes à prendre comme par ex : viser, faire les focus, éviter de prendre des tirs si ce n'est pas utile, utiliser son blindage, les types d'obus etc. Vous l'aurez compris, tout ce qu'il y a à apprendre pour devenir meilleur. De plus, certain diffusent aussi du bastion et de l'équipe.

Choisir son ou ses diffuseurs, quels critères ?

- Préférer un joueur de très bon niveau ( minimum de 2000 de WN8)

- Un joueur francophone de préférence. Vous pourrez lui poser des questions sur chat, ou encore l'écouter commenter ses choix ou même répondre aux questions des autres joueurs.

- Préférer des joueurs avec peu ou pas de mods. La majorité des streamers en utilisent peu ou pas du tout pour des raisons que vous devinerez aisément. 

- Préférer des joueurs utilisant peu ou pas de munitions golds. Cela permet de voir ou il faut tirer sur les différents chars.

Ou regarder des streamers ?

La plateforme la plus utilisée et la plus connue : TWITCH : https://www.twitch.tv/

Vous pouvez créer un compte gratuitement sans obligation de diffusion et sans abonnement. Une fois inscrit, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne du joueurs de votre choix et de regarder s'il diffuse. Nombre de diffuseurs archivent des enregistrements de leurs batailles qui sont accessibles gratuitement. 

À propos de l'auteur